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04 /  TRANSFORMATION DE L’OFFRE



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        LES NOMENCLATURES                                                   de formation/
                                                                                 jour
        SERAFIN PH ET LEURS                                                  Nombre de
                                                                              journées à
        MISES EN APPLICATION                                                 convenir en
                                                                             fonction de
                                                                            votre besoin
        Formation proposée en présentiel uniquement.
        OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES          CONTENU
           >  Appréhender la réforme SERAFIN-PH,     La réforme de la tarification des ESMS accueillant des
         son calendrier et son articulation avec les   personnes handicapées : le projet SERAFIN-PH
         autres cadres règlementaires en vigueur    > Historique, rapports et analyse du déploiement
           >  S‘approprier les nomenclatures des
         besoins et prestations, en s’appuyant sur     > Objectifs, enjeux, périmètre, calendrier
         des situations professionnelles    > Nomenclatures des besoins et des prestations
           >  Mesurer les incidences de cette réforme     >  Incidence sur les organisations et sur la planification
         pour l’ensemble des parties prenantes :     de l’offre
         les établissements, les professionnels
         et les personnes accompagnées  Les nomenclatures : les besoins des personnes accueillies
           >  Identifier des leviers et pistes d’évolutions   et les prestations directes et indirectes apportées par les
         permettant l’application de la démarche,   établissements et services médico-sociaux
         sur le plan organisationnel et dans l’accom-    >  Déclinaison des 3 nomenclatures des besoins et des pres-
         pagnement, notamment le projet   tations directes et indirectes SERAFIN-PH
         personnalisé                      >  Identification des différents usages des nomenclatures et
                                         de leurs incidences auprès des parties prenantes
                                         (personnes accompagnées, professionnels, partenaires,
                                         instances de gouvernance)
                                           > Nécessité de coordination du parcours des personnes
                                        Mise en perspective et réflexivité autour des pratiques
                                        professionnelles
                                           >  Application des nomenclatures dans l’analyse de situa-
                                         tions de personnes accompagnées et la rédaction des
                                         projets personnalisés
                                           > Présentation d’outils
                                           > Etudes de cas

              FORMATEURS                MODALITÉS PÉDAGOGIQUES ET D’ÉVALUATION
          Formateurs en collaboration URIOPSS et     > Apports notionnels et méthodologiques
          CREAI. Nous consulter pour connaître     > Démarche réflexive et interactive
          les modalités.                   >  Travail d’appropriation à partir de projets apportés par
                                         les professionnels
                PUBLIC ET PRÉREQUIS        > Remise de documents
          Professionnels des secteurs social,     >  Évaluation des acquis en cours et en fin de formation
          médico-social et sanitaire.    à partir entre autres de quiz et/ou de mises en situation
          Cette formation ne nécessite pas
          de prérequis.                    > Évaluation de la satisfaction en fin de formation, à chaud
          TARIFS INTER ET INTRA
          Cf. page 67.

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